Voici pourquoi tu manques d’idée de repas !

Bonjour les chefs ! Vous êtes beaucoup à avoir répondu que vous manquez d’idées de repas dans le questionnaire !

 

Clique ici pour essayer le Club Cuisine Plaisir gratuitement pendant 14 jours

Transcription texte de la vidéo

 

Plus de 24 millions d’idées de repas sur internet !

Et bien, expliquez moi comment vous pouvez en manquer alors qu’il en existe environ 24 200 000 sur internet !  Soit plus de 24 millions…

Et encore, ce n’est pas des recettes que Google te donne en résultat mais des sites sur lesquels il y a des idées de repas ! Et chaque site contient au moins une centaine de recette !
Ok tu vas me dire que sur le net on retrouve aussi beaucoup de recette semblables, il y a peut être 100 000 recettes de tarte aux pommes, 100 000 recettes de boeuf bourguignon… Mais quand même sur les 24 millions, même si il y a des doublons, ça laisse encore beaucoup de recettes à tester !

 

Plus de 83 000 livres de recette en français et toujours pas d’idées de repas

Et les livres alors, tu sais qu’il en existe 83341 sur amazon et je te parle seulement des livres en français.

En plus dans chacun des livres tu as au moins 20 recettes (au minimum) ce qui te donne environ 1 666 820 recettes, soit plus d’un million de recettes !

 

Il y a forcément des idée de repas qui te correspondent !

Que tu manges sans produits laitiers, sans gluten, sans viande ni poisson…. il y a forcément des recettes qui te conviennent !

Donc le manque d’idées de repas c’est un peu l’arbre qui cache la forêt ! N’est-ce pas ?

 

3 raisons pour lesqulles tu manques d’idées de repas

  • Tu ne cuisines pas assez d’aliments différents !
    A ton avis combien existe-t-il de légumes différents ? Combien de céréales différentes ? Combien de légumineuses différentes ?
    Seulement avec 3 familles d’aliment tu peux faire des repas pendant des années ! Et je ne t’ai pas encore parlé de la viande, du poisson des mollusques ! Imagine un peu les possibilités si tu savais cuisiner tous les ingrédients de ces familles d’aliment !

 

    • Tu cuisines en fonction de ce que tu as dans tes placards et ton frigo, et comme tu achètes souvent la même chose et que tu n’apprends pas de nouvelles recettes alors tu cuisines souvent les mêmes plats. Simple non ?
      Oui ça me parait plus que simple ! Tu fais comment quand tu vas en course ? Tu as une liste sur laquelle tu notes chaque jour ce qu’il te manque : dentifrice, sucre, farine… et ensuite tu vas en magasin et tu achètes les produits que tu connais, les produits que tu sais cuisiner !
      Du coup le soir quand tu rentres du travail et bien en voyant les produits dans tes placards, ton frigo tu les cuisine en fonction des recettes que tu connais car tu n’as pas prévu le temps pour faire une nouvelle recette ! Et même si tu as envie de tester une nouvelle recette, de toute façon il y a de grandes chances pour qu’il te manque un ingrédient !
      Et comme tu n’as pas envie de retourner en course (et tu as bien raison) et bien tu fais une recette que tu connais, souvent les mêmes, et c’est bien le problème !

 

  • Du coup comme tu cuisines souvent les mêmes choses, alors tu as aussi l’impression de manger toujours la même chose ! Et ce n’est pas qu’une impression.
    Tu comprends un peu le cercle vicieux !

Bref les repas deviennent une corvée alors qu’ils devraient être un plaisir

 

Comment changer les choses ?

Moi aussi j’étais comme toi avant ! Je cuisinais souvent les mêmes choses ! Et puis un jour j’ai voulu sortir de ma zone de confort, essayer quelque chose de complètement nouveau ! Je me suis lancée le défi de manger sans viande, ni poisson, ni mollusques ! Ce défis a totalement changer ma façon de concevoir les repas et m’a fait découvrir ou redécouvrir des aliments !
Maintenant je connais les principales familles d’aliment et aussi les aliments qui constituent ces familles. En plus de cela, ce sont des aliments très très facile à cuisiner ! D’ailleurs je sais que tu sais cuisiner, tu n’es pas Paul Bocuse, mais tu n’as pas besoin pour faire de la cuisine au quotidien. Il suffit juste de connaitre environ 3 recettes par aliment, et avec ça tu cuisines toute une vie sans manquer d’idées de repas !

C’est extrêmement dommage car tu es tout près de la cuisine plaisir ! Il ne te manque pas grand chose, juste de découvrir plus d’aliments différents.

C’est justement  ces informations que tu trouveras dans le Club Cuisine Plaisir ! Petit à petit, semaine après semaine, je t’accompagne pour découvrir ou redécouvrir de nouveaux aliments. je suis ton guide dans cet aventure vers la cuisine plaisir, tu as seulement à marcher dans mes pas ! Tu n’as pas 1001 questions à te poser. Tu n’as pas à perdre du temps pour trouver les astuces qui font que tu vas réussir ou non tel ou tel recette.

Et tu me connais, j’aime la cuisine simple, rapide, goûteuse et équilibrée.

A chaque cours, donc chaque semaine on découvre un nouvel aliment végétal de saison et simple à cuisiner.
Chaque mois, on test ensemble une organisation différente ! Nous sommes toutes différentes et nous avons besoin de trouver notre organisation. Et on commence ce mois avec les menus à thème !
Enfin on apprend à cuisiner pour préserver sa santé. Chaque mois des techniques pour cuisiner plus sainement.

Si tu n’es pas encore abonnée au Club Cuisine Plaisir tu peux le faire dès maintenant, tu ne prends aucun risque, car tu bénéficie de 14 jours offerts.
Et même si tu choisis de continuer et bien c’est sans engagement, tu peux te désabonner quand tu veux !

 

Clique ici pour essayer le Club Cuisine Plaisir gratuitement pendant 14 jours

Mots clés utilisés pour trouver cet articleplus didée de repas

Laisser un commentaire