vivez la cuisine de vos rêves

Bonjour les chefs. La semaine dernière je vous ai proposé de vous débarrasser de la question « qu’est ce qu’on mange? » et j’espère que vous explorez des pistes pour y répondre.
Aujourd’hui je vais vous donner un aperçu de la vie après la question « qu’est ce qu’on mange ? ». Une fois que vous aurez trouvé votre organisation alors il vous restera juste à vous faire plaisir. Sélectionner les recettes alléchantes d’internet, vous faire plaisir à cuisiner. Vous faire plaisir à tenter de nouvelles recettes, de nouvelles techniques, cuisiner de nouveaux ingrédients.

Transcription texte de la vidéo

Après la question « qu’est ce q’on mange » vous pouvez découvrir d’autres cuisines

Ce qui me plait le plus, après la barrière « qu’est-ce qu’on mange » est de pouvoir vivre la cuisine comme une aventure. Après 5 ans de planification de repas, je suis devenue végétarienne. Nous ne sommes pas là pour débattre du végétarisme, enfin pas aujourd’hui ! Mais j’avais besoin de découvrir une nouvelle cuisine, de me lancer un défis : et si je me passais de l’ingrédient principal de mes assiettes. Que vais-je apprendre? Quels aliments vais-je découvrir? Est-ce que ca me plaira de rompre cette routine des viandes en sauce pour une nouvelle cuisine? Durant 1 an cela m’a passionné, pourvoir maitriser son régime alimentaire, avoir les outils pour changer ses habitudes. C’est vraiment génial.

Je ne compte pas en rester là, les aventures c’est génial. Je vais bientôt tenter la cuisine dans gluten. Une autre aventure, avec ses belles découvertes, ses difficultés… mais au final ce même plaisir, celui de découvrir un domaine aussi passionnant que vaste, ce que l’on appel la cuisine. Mais attention pour pratiquer la cuisine, il ne faut pas forcément être cuisinier, mais simplement trouver la cuisine qui nous correspond. En devenant végétarienne je me suis rendue compte que la cuisine végétarienne pouvait être multiple, comment vous dire, elle peut-être facile et rapide à réaliser et aussi très longue. Ca dépend des recettes que vous choisissez !

J’ai pris mon exemple avec le végétarisme mais vous pouvez aussi découvrir la cuisine cru, la cuisine italienne, chinoise, espagnole, japonaise…. enfin bref, il y a énormément d’horizons à parcourir, à vous de trouver le votre !

Sans forcément parler de changer votre cuisine, vous pouvez simplement changer votre système d’approvisionnement en allant au marché et vous laisser bercer par le saisonnalité et ses fruits et légumes. Finis la routine, les étales du marché vous donnent les lignes directrices 🙂

Laisser un commentaire