Tu veux recevoir une idée de repas chaque jour pendant 1 an ?

Le défis à commencé ! On est plusieurs centaine à être inscrit.

C’est gratuit !

A vos claviers, prêt, commentez !!! (ci-dessous)

Mots clés utilisés pour trouver cet articleidée de repas

58 réflexions sur “Tu veux recevoir une idée de repas chaque jour pendant 1 an ?

  1. Comanilu dit :

    Oui, oui, oui!!! Cela pourrait vraiment m’aider dans mon défi de me faire des menus variés! 🙂 Merci pour cette proposition!

    • Charline dit :

      Oui, oui tu as tout compris ! Les menus, la base de la sérénité, du gain de temps et des économies ! Je pense que cette série de vidéo va t’inspirer et du coup va te faire varier tes menus !

  2. Salomé dit :

    Merci charline pour ta proposition, je suis consciente de l’investissement que cela te demandera, encore merci, çe sera une bonne continuité de la formation repas plaisir, j espėre de tout cœur que nous serons assez nombreux à être intéressé , ce serait formidable !!

    • Charline dit :

      Merci Salomé pour ton commentaire :-). En effet cette série de vidéo t’aidera à remplir ton carnet de recette, c’est un bon complément à la formation 🙂
      Je te le dis officiellement, il y a environ 120 personnes inscrites, en seulement 4 jours. Et chaque jour j’ai de nouvelles inscription, alors je vais me lancer !

  3. audrey dit :

    Je suis totalement pour ta proposition ça pourrait vraiment m’aider à m’inspirer mais pour toi, ça devrait être un très gros travail et beaucoup de volonté. . Si tu réalises ce projet franchement, chapeau bas et merci d’avance pour ton investissement. On y croit!

  4. breizhfanfan dit :

    C est parti pour avoir de nouvelles idées mais pas comme dans les magazines qui en donnent mais super compliquées et onéreuses, donc des idées pour la vie de tous les jours
    Bizzz

  5. Aziza AIT-EL-HASSANE dit :

    Bonjour,

    Avant de m’inscrire j’aurai une petite questions : Étant végétalienne, y aura-t-il des repas sans ingrédient provenant de l’animal ?

    Merci !

    • Charline dit :

      Très bonne question ! Non je n’ai pas prévu d’idées de plats végétalien, il faut que mes propositions correspondent aux goûts les plus courants ! Par contre tu peux toujours t’inscrire et t’inspirer des idées de repas, quand cela est possible. Si je propose des nems, tu peux les faire végétalienne, idem pour le burger, les nouilles sautés… par contre quand ça sera moule frite tu ne pourras pas t’inspirer de l’idée.
      Tu peux aussi te rendre sur ce blog qui donne des menu végétarien chaque semaine (avec quelques plats végétalien) : http://comment-devenir-vegetarien.com/category/menu-de-la-semaine/

  6. Rapin dit :

    Oui oui, des recettes simples pour le quotidien. Pourra-t-on enregistrer les vidéos et réaliser les recettes à contretemps afin de prévoir les courses pour les ingrédients nécessaires ?

    • Charline dit :

      Les vidéos seront dans ta boite mail si tu es inscrit(e) donc tu pourras les visionner à ta guise. Elle seront aussi sur youtube.
      Bonne idée de te servir des idées de repas pour les mettre au menu a postériori, c’est comme cela que je vois aussi les choses 🙂

  7. Sylvianne dit :

    Chapeau pour ce défi, et merci de penser à nous (je n’ose imaginer tout le travail derrière comme tu le dis dans ta vidéo…) ! Comme les autres inscrites, ce que je verrai bien : des recettes simples, sans ingrédient « farfelu » qu’on utilisera plus, et en plus avec des ingrédients de saison… que du bonheur pour nous qui te suivrons avec plaisir !!

    • Charline dit :

      Merci Sylvianne 🙂 Je pense que proposer des recettes simples, sans ingrédients « farfelus » est possible. Par contre pour les saisons je ne te garantie rien… mais tu peux toujours remplacer les légumes de la recette par des légumes de saison

    • Charline dit :

      Super Clarisse, n’oublies pas de t’inscrire pour recevoir l’idée repas chaque matin par mail et rejoindre les 120 personnes déjà inscrites (en seulement quelques jours)

  8. magali dit :

    bonsoir
    merci quelle bonne idée, j’adhere, toujours en quetes d’idées simples avec deux enfants de 4 et 7 ans pas toujours facile de les satisfaire avec autres choses que des pates ou des gnocchis.

    • Charline dit :

      Bonjour Magali,
      Je vais faire de mon mieux pour proposer des recettes simples et rapides ! Promis, on va sortir des pâtes et gnocchis 😉

  9. Lorène dit :

    ça pour une nouvelle … c’est une bonne nouvelle !!
    Je te souhaite beaucoup de courage et de motivation pour ce nouveau projet.
    Je m’inscris tout de suite. Et merci à toi.

  10. Stéphanie Bien-Etre Organisée dit :

    Je suis partante pour des recettes simples, économiques et goûteuses! Une préférence aussi pour les recettes de saison ou thématiques autour d’un ingrédientà faire cuire une fois pour plusieurs recettes à enchaîner, comme dans la méthode placard bravo pour ce défi!

    • Charline dit :

      Merci Stéphanie ! Whaou quel cahier des charges tu me fais ! Des recettes simples, économiques, goûteuse et de saison, ça va être fait !
      Pour la méthode PLACARD je ne vais pas l’appliquer 🙁 car c’est Catherine Piette la spécialiste. Je n’applique que très peu sa méthode car je cuisine pour deux repas dès le départ pour gagner plus de temps et cela nous convient très bien
      Merci pour tes encouragements Stéphanie 🙂

    • Charline dit :

      Hello Christelle,
      Merci pour ton commentaire très sympathique 🙂
      Ca y est le défi est lancé et grâce à tous les encouragement que j’ai reçu il a commencé depuis quelques semaines 🙂

  11. marie claire dit :

    Toujours fascinant de changer ses menus pour autant qu’ils correspondent à ce que l’on recherche: peu de gluten, pas de sucre ajouté ou peu, des bons gras,……
    Tres belle initiative

    • Charline dit :

      Bonjour Marie Claire,
      Merci pour ce gentil commentaire 🙂 Je suis contente que l’on pense la même chose, il y a tant de choses à découvrir (des produits, des techniques, des cuissons…) dans certains régimes

    • Charline dit :

      Merci Michèle !
      N’hésites pas à commenter les vidéos et partager si tu connais des personnes cherchant des idées de repas

  12. Castenetto dit :

    Très bel objectif Charline, j adhère avec curiosité et l envie de proposer de nouvelles idées à la maison guidée par une vidéo pratique pour les réaliser. Merci pour ce partage

    • Charline dit :

      Tu n’es pas la seule que ce projet intéresse ! Il y a plus de 300 personnes inscrites pour recevoir les idée de repas par mail, et plus 400 abonnés sur Youtube ! Depuis que le défi a commencé je m’adapte et mon audience m’a demandé moins de plats avec viande et poisson alors depuis cette semaine je propose 2/3 recettes de viande, 1 recette de poisson et 3/4 recettes végétariennes !
      J’espère que ce défi va te plaire et va correspondre à tes habitudes alimentaires 🙂
      N’hésites pas à me donner ton avis dans les commentaires de la vidéo ou au travers du blog 🙂

  13. ANNY dit :

    Bonjour Charline,

    je découvre ton site et ça m’intéresse. Personne n’en parle, combien ça coûte ? C’est un stage, une formation?
    A bientôt.

    • Charline dit :

      Bonjour Anny,
      Merci pour ce commentaire.
      C’est vrai que je n’explique pas grand chose dans l’article ! Oup’s
      Ce n’est ni un stage, ni une formation mais seulement des vidéos que je publie chaque jour et que tu peux voir gratuitement. Si tu souhaites être avertie tous les jours de l’idée de repas tu peux t’inscrire en remplissant le formulaire ci-dessus.

      C’est entièrement gratuit. Une fois inscrite tu recevras chaque matin un email contenant l’idée repas du jour. Tu peux te désinscrires gratuitement à tout moment.

      A demain matin pour l’idée repas de jour 😉

  14. René SERGENT dit :

    Bonjour, oui, c’est vrai qu’avec toutes ces cuisines achetées préparées on ne se soucie pas du gluten, des sucres ajoutés ainsi que tous ces additifs…

    • Charline dit :

      Bonjour,
      Merci pour ce petit rappel ! Les industriels mettent tellement de choses dans les plats préparés, on ne sait plus ce qu’on mange 🙁
      Il faut donc cuisiner, même si c’est des plats simples et rapides.

  15. Annick Lecomte dit :

    Bonjour Charline, c’est d’abord votre enthousiasme qui m’a fait m’inscrire. et ensuite votre aide me sera précieuse, vos conseils, vos idées repas chouette. je me permet de communiquer votre mail à mon entourage . Merci

    • Charline dit :

      Bonjour Annick ! Je suis ravie que vous appréciez mes qualités 😉
      Merci beaucoup pour le partage 🙂
      C’est vrai que des idées de repas il y en a tellement que c’est dommage de faire souvent la même chose !

Laisser un commentaire