Comment trouver très facilement des idées de repas qui te correspondent

Bonjour les chefs ! Il y a encore des choses rares, même au XXI ème siècle ! Mais si il y a bien une chose qui est là en abondance depuis l’avénement d’internet est bien les idées de repas !
Internet en déborde ! Il y en a des milliards !

Mais il faut trouver la bonne, celle qui te correspond. Pour cela c’est facile !

Clique sur l’image ci-dessous pour visionner la vidéo :

Transcritpion texte de la vidéo

Faire ses menu à partir de recette !

Si tu fais ou tu veux faire tes menus, tu sais qu’un menu se fait à partir de recettes, c’est la base ! Et si tu n’as que très peu de recettes dans ton carnet de recette alors tu auras que très peu d’idées de repas et/ou tu cuisineras souvent la même chose !

Donc un carnet de recette bien rempli est la base d’un bon menu.

De plus, si tu as dans ton cernet de recette plein de bonnes recettes de saison que tu as envie de cuisiner, alors tu feras ton menu en seulement quelques minutes ! Oui oui, je mets en 5 et 15 minutes pour faire mon menu de la semaine, soit 14 repas !

En appliquant la méthode que je te donne ci-dessous, tu arrievras facilement à plusieurs centaines de recettes dans ton carnet de recette. Une fois ton carnet de recette constitué, rien de plus facile que de faire ton menu !

Regarde un peu mon carnet de recette, avec plus de 700 recettes, c’est facile de faire mon menu ! Clique ici pour voir mon carnet de recette : https://www.menuhebdo.com/app/profile/menuhebdo-charline/recipes

Et tu peux aussi très très facilement le faire toi aussi ! Pour cela il te suffit d’avoir un carnet de recette, menuhebdo est super facile et pratique à utiliser, je te laisse le découvrir.

Revenons-en aux idées de repas.

Tu as forcément un clône sur internet avec les mêms gouts que toi qui est passionné de cuisine. Alors que Google retourne 113 000 000 résultats, soit 113 millions de résultats, soit environ 113 millions de blog (et je te parle juste des blogs francophones).

Donc parmis ces 113 millions de blog il y a forcément une personne passionnée de cuisine, qui publies de bonnes recettes avec de belles photos.

Une fois que tu as trouvé 2 ou 3 blogs comme ceux-ci alors tu t’inscris à leur newsletter et les recettes arrivent toute seul, comme par magie dans ta boite mail.
Les idées de repas pleuvent !

Il ne reste juste à les ajouter dans ton carnet de recette MenuHebdo pour ne pas les oublier !

Laisser un commentaire