Qu’est-ce que le régime paléo ? Explications par l’équipe Bmoove

régime paléo expliquéBonjour les chefs ! Aujourd’hui j’ai la joie de te faire découvrir le modèle paléo ! Plus communément appelé le régime paléo !
Je dois bien t’avouer que j’en avait déjà entendu parler, mais Blandine et Wilfried ont apporté une toute autre dimension et j’apprécie beaucoup leur façon de voir les choses !

De plus, j’aime tester de nouveaux modèles alimentaires, cela change la routine, ouvre de nouveaux horizons. Et en plus c’est meilleur pour la santé, c’est TOP !

 


Lien dont on a parlé dans la vidéo :

Le site bmoove de Blandine et Wilfrief : www.bmoove.com

Lien vers les recettes de petit déjeuner paléo :

Paléo ! Les 125 recettes faciles et gourmandes de Blandine. Lire la suite sur : http://www.bmoove.com/paleo-125-recettes-faciles-gourmandes-blandine/#ixzz4WHm8GcME


Résumé de la vidéo :

Pourquoi vouloir suivre le régime paléo ?

Wilfried et Blandine nous apprennent que même si l’espérance de vie augmente, la durée vie avec toutes nos capacités physiques et mentales diminue ! Il est donc logique pour eux d’être en meilleure santé maintenant et aussi plus tard.  L’alimentation est l’un de ces 3 piliers.

Qu’est ce que le régime paléo selon l’équipe Bmoove ?

Perdu si vous pensez que le régime paléo consiste à manger comme au temps de la préhistoire ! Selon nos deux experts, il est plus raisonnable de vouloir se rapprocher du mode de vie de nos ancêtres proches, c’est à dire nos grands parents.
Cela implique donc de changer son mode de vie (passer plus de temps dehors, faire de l’exercice physique, être moins stressé, mieux dormir… mais aussi mieux manger).
Blandine nous apprend qu’il y a 50 ans 80% des produits vendus en supermarché n’existaient pas !

Que doit-on manger et ne pas manger dans le régime paléo ?

Selon Blandine et Wilfried manger paléo c’est consommer des fruits et légumes bio ou provenant d’agriculture raisonnée.
Éliminer les céréales, les produits laitiers et le gluten. Le problème des céréales est qu’ils sont modernes, donc trafiqué par les ingénieurs agronomes. Malheureusement le corps n’a pas eut le temps de s’y habituer

 

Pouvez vous me dire ce que le régime paléo vous a apporté de bénéfique dans votre vie ?

Comme 90% de la population Wilfried avait quelques problèmes de santé mineurs, comme des petits boutons (acné résiduelle), des allergies saisonnières comme le rhume des foins, une rhinite chronique. En mangeant paléo, Wilfried n’a aujourd’hui plus ces symptômes et il est en meilleure santé qu’avant. Donc en changeant son alimentation il est possible d’être en meilleur santé.
Grâce au régime paléo Blandine a retrouvé plus de dynamisme, un meilleur sommeil et enfin une plus jolie peau, surtout au niveau du visage.

 

Est-ce que manger paléo prend plus de temps que cuisiner normalement ?
Es-t-ton restreint par un petit nombre de recettes ?

D’après Blandine, manger paléo ne prend pas plus te temps, bien au contraire car les recettes sont plus simple et les aliments moins transformés. Comme par exemple manger des légumes crus. La plus grande difficulté étant de changer d’état d’esprit et de remplacer les aliments (farine de blé, lait…).

Les 3 piliers du modèle paléo

Selon Wilfred le modèle paléo repose sur trois piliers : l’alimentation, l’activité physique et un bon sommeil !

Pour en savoir plus sur le modèle paloé, clique ici pour visiter le site Bmoove

Des questions ? Nous y répondons dans les commentaires !

 

Mots clés utilisés pour trouver cet articlebmoove,paleo regime video,video regime paleo

Laisser un commentaire