Recettes économiques et faciles : la soupe

Bonjour les chefs ! J’espère que vous allez très très bien !!!

Vous avez été très nombreux à répondre au sondage et je vous en remercie 🙂 Un de vos souhait est d’avoir des recettes économiques et faciles 😉
C’est ce que je vous propose ce jour, avec une bonne soupe, miammmm

Clique sur l’image ci-dessous pour commencer la vidéo

recettes économiques et faciles

Transcription texte de la vidéo

 

Première astuce recettes économiques et faciles : ne pas gaspiller

Tu sais le gaspillage ne concerne pas forcément les restes dans l’assiette que tu gardes pour le lendemain, les restes de ton enfant que tu termines toi même…  c’est aussi tout ce que tu peux mettre à la poubelle : épluchures de légumes, pépin, parties moins tendre des asperges…

 

Deuxième astuce RECETTES ÉCONOMIQUES ET FACILES : quel plat faire avec les « déchets »

Bien sur si tu veux utiliser le vert de poireau, la partie dure des asperges, le trognon du chou fleur ou du brocoli.. et bien il va falloir trouver la bonne recettes pour que ça soit bon à manger !
Tu imagine bien que si tu laisse cuire même très très longtemps des verts de poireau, ils auront quand même cet aspect filandreux en bouche !
Je te conseille de faire des recettes qui soient mixées avec ces restes de légumes : soupe, tartinade par exemple

 

Quels aliments mettre dans ma soupe ÉCONOMIQUE ET FACILE

Ce qui est formidable avec la soupe c’est que l’on peut mettre presque tous le légumes dedans ! Il faut éviter les radis, les concombres… mais tous les légumes d’hiver s’y prêtent ! Et c’est génial, car il y a de très très nombreuses possibilités de faire les soupes !
Dans ma soupe économique et facile du jour il y a :

  • des feuilles de chou vert
  • des verts de poireau
  • des restes de pomme de terre cru
  • 2 topinambour qui s’ennuyaient au fond du bas à légume
  • 1 trognon de brocoli
  • queues de persil

 

DEUXIÈME ASTUCE RECETTES ÉCONOMIQUES ET FACILES : ne pas éplucher les légumes non traités

Peut-être que tu cuisine des légumes de ton jardin ou de celui de tes parents… ou encore des légumes non traités achetés au marché… ou encore des légumes bio ! Dans tous les cas énoncé je te conseille de ne pas éplucher tes légumes mais simplement de les brosser (avec une brosse spéciale à légumes de préférence). Ainsi tu utiliseras le légume en entier ! Tu penses surement que les épluchures d’une carotte produit que très très peu de déchet comparé au poids total de la carotte, tu as raison ! Mais imagine un peu sur une année quelle quantité d’épluchure tu produits ! En plus il y a de nombreuses vitamines et nutriments dans la peau 😉

Je pense que tu as toi aussi des astuces à partager ! Les commentaires sont  à toi

Laisser un commentaire