Que faire avec des restes de poulet

recettes reste de poule

Idées recette avec restes de poulet

Qui n’a pas eu un reste de poulet, que l’on ne sait pas comment cuisiner? Découvrez plein d’idées afin de resservire votre poulet d’une façon totalement différente, ainsi vous mangerez les restes de poulet avec autant de plaisir que lorsqu’il sort du four.

Le poulet se mange aussi bien chaud que froid.

Privilégiez les recettes froides pour l’été et chaudes pour l’hivers. En cette saison d’été vous pouvez effilocher le poulet et le servire en salade (verte) avec des tomates, oeufs, maïs, olives, croutons…

Poulet en salade de riz et de pâtes.

En salade de riz au poulet ou salade de pâte au poulet. Comme souvent il vous arrivera de mélanger le poulet avec ce que vous avez dans votre frigo et placards, ainsi vous pouvez mélanger le poulet avec des pâtes, de la sauce tomate ou de le crème fraiche, des légumes et du fromage.

Restes de poulet aux féculents : boulghour…

Il est aussi possible d’associer au poulet d’autres féculets comme le boulghour .

Risotto au poulet

Faites vos restes de poulet désossés en risotto ça sera excellent (ou encore mieux utiliser cette chaire très fine qui est sur la carcasse et que l’on gaspille souvent. Petite astuce, grattez cette viande pendant que le poulet est chaud ce sera plus facile 🙂 ).

Froid avec du pain et de la salade

Vous pouvez aussi manger les restes de poulet tout simplement froid avec du bon pain frais et de la moutarde et/ou des chips accompagné de légumes : salade verte, salade de tomates….

Chaud en feuille de brick et samossa

Si vous avez plus de temps vous pouvez hacher les restes de poulet avec des herbes, un oignon et en faire une farce pour des feuiletés au poulet, des feuilles de brick, des samoussas ou encore des raviolis maison.

Bruschetta au poulet

Si en plus d’un reste de poulet vous avez un reste de pain alors pourquoi pas faire des tartines chaudes type bruschetta. Mettez une base sur votre pain : sauce tomate ou crème fraiche, ajouter votre poulet et enfin du fromage. Cette tartine se mangera aussi bien chaude que froide.

Restes de poulet en omelette

Que dire de l’excellent omelette au poulet, en plus vous avez très souvent tous les ingrédients à porté de main, soit quelques oeufs, du sel, du poivre et votre reste de poulet, vous pouvez aussi ajouter autant d’ingrédients que vous le souhaitez : pomme de terre, fromage, poivrons… à servire avec un salade et le tour est joué.

Mots clés utilisés pour trouver cet articleomelette aux restes de poulet,que faire avec des restes de poulet roti,que faire avec restes de poulet,que faire avec un reste de poulet,que faire reste de poulet,recette de reste de poulet cuit,recette restes de poulet blog,recettes restes de poulet cuit

Laisser un commentaire