Pourquoi ne plus manger de viande

De plus en plus de gens mangent de moins en moins de viande. EN effet la consommation de viande est en recul dans les pays industrialisés. Je suis certaines que vouS être nombreu(ses)x à vouloir manger moins de viande, sûrement pour une raison économique dans un premier temps, mais je vais vous donner d’autres raisons.

Capture d’écran 2015-06-29 à 06.51.20

La viande détruit la planète :

En bref sachez 1 kilo de boeuf = 13500 litre d’eau = 1 année de douche pour une personne (alors si vous souhaitez économiser de l’eau, n’éteignez plus votre robinet en vous lavant les dents, mais arrêtez de manger de la viande).
Il faut entre 3 et 4 calories végétales pour produire 1 calorie de viande de poulet.
Il faut entre 5 et 7 calories végétales pour produire 1 calorie de viande cochon.
Il faut entre 9 et 11 calories végétales pour produire 1 calorie de viande boeuf ou mouton.
Il faut entre 3 et 4 calories végétales pour produire 1 calorie de viande de poulet.
Donc la majorité de la production mondiale de céréales se fait pour le bétail, qui en consomme énormément pour nourrie 20% de la planète pendant que le reste du monde meurt de faim.

Assumer la mort des animaux et leur condition d’élevage

Si vous achetez votre viande dans des grandes surfaces sacher que c’est de la viande indutrielle, avec des conditions d’élevage et d’abattage douteuses (vidéo n°1). Prenez conscience de l’industrialisation de l’élevage, regardez la vérité en face (vidéo n°3). Oubliez ce que les industriels veulent vous laisser penser : les vaches n’on plus accès à un champ, le boucher a été remplacé par une machine (vidéo n°3). Si vous voulez en savoir plus je vous laisse explorer le web, il y a de nombreuses vidéos à ca sujet.

Vous ferez des économies.

En mangeant moins de viande et plus de légumes, légumineuses (lentilles, haricots rouges…) et plus de féculents (boulghour, riz complet, pâtes complètes, pomme de terre…) vous ferez des économies. C’est simple, les féculents et légumineuse n’ont pas de DLC donc moins de gaspillage, pas de déchet (gras, couenne, os) donc le poids brut est égal ou supérieur au poids net et le prix au kg est très inférieur.

Nous vivons très bien sans viande.

Il est maintenant reconnu que tous les éléments nutritifs qui sont présent dans la viande et le poisson peuvent se retrouver dans les produits non animal. Pour preuve que le régime végétarien est bon pour la santé de nombreux sportifs de haut niveau adoptent ce régime sans laisser tomber le sport de haut et disent même qu’ils se sentent mieux après avoir arrêté les produits carnés. quelques explemples : Carl Lewis, Surya Bonaly, Chris Campbell, Bode Miller… découvrez en d’autres.

Laisser un commentaire