Pourquoi faire ses menus pour plusieurs jours, semaines….

Faire mes menus a complètement changé ma vie au quotidien, je ne me demande plus chaque jour « qu’est-ce qu’on mange? ». Cela m’a aussi permis de passer moins de temps en cuisine et de beaucoup, beaucoup moins me prendre la tête 🙂 .

Capture d’écran 2015-06-11 à 21.24.44

Voyez les choses autrement.

En plus des conseils que vous trouverez sur beaucoup de sites et blogs comme celui-ci : j’organise ma vie au quotidien je souhaite vous en apporter d’autres. Le premier est que de toute façon il vous faudra trouver des idées de repas, en effet vous mangerez tous les soirs et/ ou tous les midis alors prévoyez, même si c’est des plats préparés ou des choses en conserve, il n’y a pas que les gens qui cuisinent qui ont le droit de s’organiser 😉 et de planifier leurs menus afin de gagner du temps et de l’énergie.

Vous n’êtes pas une/un finaliste de top chef.

Je vais vous poser une question : à votre avis est-il plus facile de faire son menu sur X jours voir X semaines avant de partir en course, ou de le faire chaque soir en ouvrant le frigo entre 17h et 20h quand vous avez passé une journée au travail et/ou à vous occuper de vos enfants? Je pense que la réponse est évidente et s’explique tout aussi simplement. Lorsque vous ne faites pas les course il vous arrivera de vous retrouver dans les derniers jours avec des ingrédients qui n’inspirent rien pour faire ses repas, alors à moins que vous ne soyer un finaliste de « top chef »  et qui vous réalisiez un repas gastronomique avec un yaourt, des épices, une carotte et je ne sais quoi alors tant mieux. Pour les autres essayer de faire vos menus d’avance.

Aucun inconvénient à cette organisation des repas.

J’aimerais aussi insister sur un point, c’est que cette façon de faire n’est jamais jamais jamais inutile, en effet si un soir vous êtes invités à l’improviste ou que vous êtes malade…. alors gardez l’idée de repas pour la semaine d’après. Autant dire que c’est une façon de faire qui a que des avantages, oui oui j’insiste (et si vous n’êtes pas d’accord laissez moi un commentaire, on en discutera 🙂 )

Je teste pour vous depuis 4 ans !

Je terminerai par vous dire que j’utilise cette façon de faire depuis environ 4 ans et que je ne peux pas m’en passer, même quand je n’ai pas le temps de faire les courses et que je dois me débrouiller avec ce que j’ai dans mon frigo, mes placards et mon congèlateur, je fais quand même mon menu pour la semaine afin d’être débarassée du poids quotidien du « qu’est-ce qu’on mange? ».

Laisser un commentaire