Planifier ses repas avec l’application MenuHebdo

Bonjour les chefs. Aujourd’hui je vais vous dévoiler un outil gratuit pour planifier ses repas. Vous avez décidé de planifier vos repas et vous cherchez autre chose que le fameux calendrier papier?  Je vais vous présenter une application web gratuite, simple d’utilisation et design. Vous allez voir l’essayer c’est l’adopter.


MenuHebdo Logo

 

 Le monde parfait de la planification de repas

Imaginez un monde où vous rentrez le soir du travail, vous ouvrez une application (gratuite) qui contient toutes vos recettes et vos repas planifiés pour la semaine. Il vous reste juste à prendre tous les ingrédients à votre disposition dans le frigo et les placards et vous mettre à cuisiner. En plus ce soir vous testez une nouvelle recette, vous imaginez déjà que ça va être un régal.

 

Planifier ses repas avec MenuHebdo

Je pourrais vous faire un long discours mais rien de mieux qu’une petite vidéo pour ensuite planifier ses repas très facilement !

 

Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, après avoir mis vos recettes préférées dans votre carnet de recette il est possible de planifier ses repas en 1 clic. 

 

Les étapes pour planifier ses repas

MenuHebdo intègre déjà dans son calendrier les jours de la semaine avec un repas pour chaque jour. Si vous planifiez un seul repas par semaine (le soir par exemple) c’est parfait. Sinon vous pouvez ajouter autant de repas que vous voulez dans une journée : un, deux, trois, quatre…

 

planifier ses repas avec MenuHebdo

Légende : capture d’écran du planificateur de repas avec deux repas par jour sur toute la semaine.

Une fois cette tâche effectuée, il vous suffit de glisser les recettes de la colonne de droite dans le jour sélectionné. C’est très simple, pour cela, cliquez sur une recette et glissez là dans le repas de votre choix. Une fois sur le repas de votre choix, lâchez le bouton de la souris et la recette restera sur le repas.
Je vous invite aussi à utiliser la barre recherche à droite en haut des recettes afin de trouver facilement la recette que vous cherchez.

 

planifier ses repas en 1 clic

Légende : planifier ses repas avec MenuHebdo, exemple de mon planificateur

L’application MenuHebdo est utilisable sur ordinateur, tablette et smartphone. Elle est donc toujours à portée de main.

 

Action

Ne perdez pas une minutes créez un compte gratuitement sur l’application MenuHebdo avec ce lien : MenuHebdo

 

Laisser un commentaire