PLANIFIER SES REPAS MÊME SI ON N’AIME PAS CUISINER

Bonjour les ami(e)s. Aujourd’hui je souhaite m’adresser à ceux « qui ne cuisinent pas ». Ceux qui pensent qu’ils sont nuls en cuisine, et que la cuisine n’est pas faite pour eux. Et bien sachez que cela n’empêche pas de planifier ses repas. Oui oui pas besoin d’être un cordon bleu pour planifier ses repas, justement si vous n’aimez pas la cuisine, raison de plus pour qu’elle ne vous prenne pas beaucoup de temps et que ce ne soit pas un casse tête !

Capture_d_e_cran_2016-04-20_a_11_36_

 

PLANIFIER SES REPAS SURTOUT SI ON N’AIME PAS CUISINER

Malheureusement la cuisine fait partie de notre quotidien, plus particulièrement les repas et le besoin de manger. Certain ont eu la chance d’apprendre à cuisiner avec leur parents, leur grand parents… mais d’autres sont nés dans une famille ou les repas n’étaient pas source de plaisir, où ils consomment des plats préparés, des boites de conserve. Ils ont entendu pendant toute leur enfance des mots du type pfff qu’est ce qu’on mange ?, je sais pas quoi faire à manger, les repas quelle plaie… Evidemment en devenant adulte cela ne s’est pas arrangé pour la plus grande majorité.
Je souhaite dire à toutes ces personnes pour qui la cuisine est une corvée que ce n’est pas un mal définitif, il y a une alternative. Et cette alternative commence par la formation. On trouve partout sur internet des vidéos de cuisine, commencez par des recettes simples et vous verrez, le plaisir viendra au fur et à mesure.
Si votre cuisine se résume à un micro onde et un couteau qui ne coupe pas, restez par ici, car de toute façon cela ne vous empêche pas de planifier vos repas.

Au delà de toutes ces lacunes (technique, matériel, plaisir de cuisiner) vous pouvez faire vos menus et ainsi ne plus vous prendre la tête avec la question « qu’est-ce qu’on mange? ». Planifier ses repas ne demande aucune compétence particulière, pas d’investissement financier, seulement de la bonne volonté.

 

PLANIFIER SES REPAS QUELQUE SOIENT VOS HABITUDES ALIMENTAIRES

Que vous soyez un cordon bleu ou un crudivore, une femme ou un homme, nous avons besoin de manger chaque jour. Partant de là, il vous faut des ingrédients afin de pouvoir préparer un repas !
Pour que cela soit encore moins une corvée, il faut planifier ses repas. Vous n’aurez ainsi plus de questions à vous poser avant chaque repas pour savoir ce que vous allez manger.

 

PLANIFIER SES REPAS C’EST MAINTENANT

A vous de jouer maintenant. Pour planifier ses repas, prenez une feuille et notez dessus 9 idées de repas pour la semaine prochaine (7 pour chaque soir de la semaine et 2 pour le samedi et le dimanche midi). Et voilà c’est aussi simple que cela !

Je me prête chaque semaine à cet exercice, je vous laisse découvrir mon menu (végétarien 😉  hè oui personne n’est parfait ! lol )

planifier ses repas même si on n'aime pas cuisiner

 

Capture_d_e_cran_2016-04-20_a_11_09_converted

 

 

Laisser un commentaire