Pourquoi tu n’as pas besoin de recettes pour cuisiner !

Est-ce que tu es fan de la cuisine de ta grand-mère ? Personnellement j’adore ! C’est un modèle pour moi ! Pourquoi ? Jet’explique tout dans la vidéo !

 

Transcription texte de la vidéo :

Est-ce que tu es fan de la cuisine de ta grand-mère ? Personnellement j’adore ! Je suis fan de la cuisine de grand mère. Elle cuisinait tellement bien, avec amour.. Que n’importe qui aurait aimé la cuisine avec elle.
Tu sais quand j’y repense, elle n’ouvrait jamais un livre de recette. Et même elle n’en avait que 1 ou 2 caché dans le meuble sous le téléphone, entre le bottin (l’annuaire 😉 ) et d’autres bricole.

Et pourtant on mangeait super bien et des repas super variés !

Tu sais ce qui m’a toujours paru bizarre, c’est quand j’allais faire les courses, il m’arrivait souvent de faire face aux questions du boucher. Sur la liste des courses était noté, escalope ou encore bourguignon… Et j’avais pour consigne de prendre en priorité les promotions. Donc je demandais au boucher si il avait des escalopes en promotion. il me répondait, oui des escalopes de porc, ou de dinde ou de veau… En fonction je prenais celle en promo et rentrait. Et hop ma grand-mère faisait un repas avec.
C’est qu’une fois plus grand que je me suis aperçue de tout cela.

Depuis des générations nos grands-mères cuisinent sans recette, alors c’est possible.

Je t’invite à repenser un peu aux repas que te confectionnaient ta grand-mère.

Dans la prochaine vidéo je te dis comment créer tes propres recettes

 

Mots clés utilisés pour trouver cet articlepourquoi cuisiner est difficile

7 réflexions sur “Pourquoi tu n’as pas besoin de recettes pour cuisiner !

  1. Françoise dit :

    ET vous quand allez vous faire un livre avec tous vos conseils, truces et astuces, je serais la première a l’acheter. Les videos c’est bien, mais avoir un bon livre c’est encore mieux.

    • Charline dit :

      Bonjour Françoise,

      Je pense que je me suis mal fait comprendre. Je ne dis pas de bannir les livres de cuisine ! Je vous propose simplement de faire de la cuisine créative. Et une solution pour être créative est de se passer de livre de cuisine (pour un repas, une semaine… ou plus)
      Je comprends aussi que vous aimez lire plutôt que de regarder la vidéo, c’est pour cela que je fais la transcription texte de mes articles 😉

      Au plaisir de vous lire

  2. Sosobio dit :

    J’avais une grand-mère qui ne cuisinait pas du tout, et l’autre qui cuisinait très peu (pâtes, quiches…) Je pense que faire sans livre de recette c’est bien quand on a des bases, apprises ou non à l’école hôtelière.. Moi je ne pense pas en avoir (ou très peu) donc je vais garder mes livres de recettes !!!! Par contre, je remplace très facilement des farines, du beurre par de l’huile d’olive… Bonne continuation…

    • Charline dit :

      Bonjour Sophie,
      C’est très bien si tu remplaces déjà très facilement le beurre et la farine. Je ne dis pas que les livres de cuisine sont à jeter ;-). Mais que tu peux essayer de créer tes propres recettes de temps en temps.

    • Charline dit :

      Bonjour Sophie,

      Merci pour votre commentaire.

      Je sais que tout le monde n’a pas la chance d’avoir des grand mère qui cuisinet très bien ! Je pense qu’elles vous ont apporté d’autres choses qui vous sont utiles dans votre vie d’adulte !

      L’idée ici n’est pas de se passer totalement de recette, de jeter ses livres de cuisine ! Mais de créer des recettes de temps en temps. Même une recette facile comme de la soupe. Ou encore les légumes farcis.. Si vous savez faire des tomates farcies alors vous savez faire des courgettes farcies (ronde ou longues) des poivrons farcis, des champignons farcis, une butternut farcie….
      Je pense que la créaivité est bien moins difficile que vous ne le pensez et il n’y a pas besoin d’avoir des bases en cuisine pour créer des recettes faciles.

      Au plaisir de vous lire

Laisser un commentaire