Mangez de bonnes choses, plus qualitatives sans dépenser plus

Il est temps de dire STOP à la mauvaise qualité de nourriture et dire oui aux économies, à la qualité et aussi à la préservation de la nature.

Capture d’écran 2015-07-08 à 06.09.59

STOP à la société de consommation.

Si vous ne pouvez pas, ou avez de plus en plus de mal à acheter de la viande pour chaque repas, acheter en magasin bio, acheter du fromage…. C’est normal et ça va être de pire en pire. En effet tous les produits provenant des animaux : viande, poisson, lait, fromage… ne peuvent que augmenter leur prix car les ressources se font de plus en plus rares. Que ce soit les ressources en eau, en terre disponible, en alimentation pour le bétail, en antibiotique pour contrer les maladies de plus en plus résistantes… tout ça fait que le coût des produits carnés vont inévitablement augmenter. En effet auparavant cette augmentation de prix a trop souvent été compensée par une perte de qualité, ce que le consommateur commence à percevoir.

Achetez différemment pour le bien être de tous.

Je me suis aussi faire avoir ce petit jeu de chercher toujours le moins chère et/ou toujours le bon rapport qualité prix, ce qui n’es pas une bonne chose. Aujourd’hui j’achète des produits de bonne qualité, des produits parfois onéreux, mais toujours en quantité limité. Du coup je suis gagnante gustativement, qualitativement, et je me suis découvert un autre plaisir de dégustation du fait que ces produits sont en quantité limité. Cela limite aussi les apports en calories. Pour résumer, moins c’est mieux : achetez moins en quantité pour pouvoir avoir plus de goût, de qualité.

Vous pouvez dès maintenant :

Manger moins de viande, de poisson et acheter de la qualité supérieur lorsque vous consommez ces produits. Manger moins de fromage, de yaourt mais de qualité supérieure. Remplacer le manquant par des légumes lorsque vous consommez moins de viande ou poisson et par des fruits en ce qui concerne la consommation de yaourt.

 

Laisser un commentaire