Comment manger plus sainement ?

Bonjour les chefs ! Depuis plusieurs moi maintenant je mange vraiment sainement. Tu vas peut-être me demander ce que c’est que manger sainement. Selon moi manger sainement c’est ne pas manger de produits préparés industiels. Je laisse de côté les questions du lait, du gluten, des nutriments et des vitamines….

Clic sur l’image ci-dessous pour lire la vidéo

Transcription texte de la vidéo

Donc je vais t’expliquer ma technique pour ne pas être tenté de consommer des sodas, des gâteaux, grignoter, des plats trop gras, trop salés, trop sucrés !

Depuis quelques mois, années, je me construit une bulle. Nous vivons dans un monde ou nous avons beaucoup de choix, et bien c’est à toi de faire les tien. Par exemple tu n’es pas obligée de manger à la cantine, de faire tes courses en supermarché.
Pourquoi je te parle de cantine te supermarché, car ce sont des lieux où tu es tentée par toute cette nourriture qui n’est pas saine. Regarde à la cantine le frigo boisson. Quelle proportion est réservée à l’eau ? 1/10ième de la vitrine !

Je trouve que résister toute la journée est bien trop dur. C’est trop facile de dre, mange pas ci, mange pas ça, mais dans la réalité, su je suis toute la journée devant des produits comme ceux-là, c’est sur je craque !

Ce que je te propose ici est de ne pas t’exposer à ce genre de produit, de les bannir de ton quotidien.

Mais comment faire ?
J’y vient…

Imagines que tu sois sur une île déserte avec seulement des fruits, des légumes, du poisson et un peu de viande. Je suis sur que tu ne penseras plus au coca, aux barres chocolatées, aux pizzas au bout de quelques jours. Et bien je te propose de te construire cette île déserte.

 

Mots clés utilisés pour trouver cet articleDemande peut-être que je mange plus

Laisser un commentaire