DES IDÉES REPAS AVEC LES INGRÉDIENTS DE TON PLACARD

Bonjour les chefs ! Et si on décidais trouver facilement des idées de recette, on vidait nos placards et on faisait des économies sur notre note de course, qu’en penses-tu?

Transcription texte de la vidéo

Des idées repas avec les ingrédients de ton placard

Je suis certaine que tes placards regorgent de produits entamés ou de produits que tu as depuis quelques temps et que u ne t’ai pas décidé à cuisiné. Et bien aujourd’hui c’est l’occasion de les utiliser et de trouver des idées de repas avec. C’est une bonne base pour faire son menu. Par exemple avec l’orge mondé je vais faire cette recette : CASSEROLE D’ORGE AUX LÉGUMES.
C’est vrai que c’est étrange mais partir d’un ingrédient pour trouver une idée repas est beaucoup plus facile que de se poser la questions « qu’est ce qu’on mange ». Alors à vos placards, prêt, partez !

 

De la place dans tes placards

Non seulement vider tes placards va te donner un point de départ pour trouver des idées de repas mais cela va aussi permettre de vider ton placard et faire de la place. Avec un placard moins rempli tu auras plus de facilité à trouver un produit que tu cherches, pas besoin de tout sortir car tu y vois plus clair. Et tu verras, tes placards ne sont pas si petits que ce que tu pensais 😉

 

Des économies sur ton budget alimentaire

Quand tu cuisines à partir des restes de tes placards, tu as beaucoup moins de choses à acheter lorsque tu fais tes courses ! Et oui ! Du coup tu passes moins de temps dans le magasin, tu achètes moins de produits et ton caddie est moins rempli. C’est ton port monnaie qui profite le plus de ça, comme tu achète moins et bien tu paye moins !!! Tu ferais quoi avec ces quelques euros gagnés?? Moi je file chez le chocolatier du coin pour m’acheter quelques bons chocolats ! Miammmm

idée repas

 

Mots clés utilisés pour trouver cet articleelaborer des recettes avec ce que l on á dans les placard

Laisser un commentaire