idee souper simple et vite fait

Bonjour les chefs ! A la recherche d’une idee souper vite faite ! Je vais vous donner dans cet article des idées de repas qui se confectionnent avec peu de choses, au maximum 5 ingrédients et très vite réalisé !

 

idee souper à base d’oeufs

Je les cuisine en oeuf dur farcis servis chaud, c’est très simple il suffit de cuire des oeufs dur et ensuite de le couper en deux. Ensuite il faut extraire les jaunes et de les écraser avec la garniture de votre choix. Farcissez les blancs de ce mélange et nappez d’une béchamel au fromage ou faites les juste gratiner avec du fromage si vous manquez de temps. Et voilà une recette pratique et vite faite. Pour avoir des recettes précises cliquez ici pour voir les recettes proposées par google : recette oeuf dur facis chimay


idee souper simple et rapide, les oeufs cocotteUn autre plat simple et vite fait à base d’oeuf
dont on ne se lasse pas et qui offre de très nombreuses variantes, les  oeufs en cocotte. Le principe de ces recettes, dans un ramequin individuel, mettre un lit d’ingrédients : oignon, épinards, lardons, oignons… au choix, de la crème et ensuite les oeufs. Cuire au four jusqu’à cuisson complète des oeufs. Simple non?   Pour ajouter un côté original vous pouvez remplacer le ramequin par une demi tomate, un poivron, une demi courgette ronde, un petit pain individuel, une demi pomme de terre, un demi avocat…

idee souper les oeufs au plat Haa les fameux oeufs au plat, avec du bon pain, une pointe de curry.. Ajoutez-y la garniture que vous voulez, des lardons, des tranches de lard, du bacon, jambon, foies de volaille, chorizo, champignons… les oeuf sur le plat sont vraiment simples à réaliser, cuisent très rapidement…. enfin bref c’est l’idéal.

 

idee souper l'omeletteTerminons par l’omelette, qu’elle soit plate ou roulée, le principe est le même. Battre des oeufs avec leur assaisonnement (sel/poivre) cuire dans une poêle avec une garniture au choix. Vous pouvez la faire plate un peu à la façon d’une pizza, roulée à la façon d’un biscuit roulé ou simplement pliée en deux avec la garniture au milieu.

 

idee souper à base de pâtes, riz et pomme de terre

idee souper les pâtes au saumon et crèmeQuelques pâtes, un brique de crème et quelques lardons, voici la courte liste des ingrédients des pâtes carbonara (enfin pas les vrai, je le reconnais, mais celle de la version vite fait). Si vous n’avez pas de lardons vous pouvez les remplacer par du jambon blanc, du chorizo, un reste de poulet émincé
Ajoutez du Saumon et vous vous régalerez avec des pâtes au saumon. Vous l’aurez compris le mélange pâtes + crème s’accommode avec beaucoup d’ingrédients pour faire un repas réussit.

Le riz se prête aussi à une préparation comparable, le risotto. Nul besoin d’avoir du riz rond, le riz long convient aussi très bien. Le risotto se fait très bien avec des champignons, des légumes comme les asperges, les tomates, les petits pois… Sans oublier les protéines avec du poulet, des lardons, mais aussi des crevettes, du saumon fumé, du chorizo… Dans un autre registre mais tout aussi simple à faire il y a le riz cantonais, cliquez ici pour voir une recette.

Les pommes de terre, quand à elles se déclinent sous forme de roësti, se farcissent avec un peu de chèvre et des champignons, c’est un vrai régal. Sans oublier les gratins et les pommes de terre rissolées.

 

idee souper avec les restes du frigo

idee souper la bruschetta

Des restes de fromage, une peu de chaque, l’emballage prend plus de place que le reste de fromage en lui même. Faites griller un morceau de pain, ajoutez le fromage, poivrez et hop au four pour fondre et gratiner le fromage ! Servi avec une salade c’est super bon. Vous voulez faire un effet pizza, pas de problème ajoutez un peu de concentré de tomate dilué comme base, puis le fromage, éventuellement quelques lardons ou morceaux de jambon et morceau de pomme de terre, reste de poulet (en fonction des restes de votre frigo) et les fromages. Servi avec une salade verte, voici un repas qui vous permettra de faire du vide dans votre frigo, de vous régaler et de ne pas y passer trop de temps !

 

Et vous c’est quoi vos repas vite fait favoris? Partagez les dans les commentaires et inspirez/dépannez d’autres lecteurs 🙂

 

Crédits photo : Hans WestbeekRay BouknightL’ArdoisierNiklas Morberg

Mots clés utilisés pour trouver cet articleidee souper,menu souper simple,souper vite fait recette,idées de souper simple,repas vite fait soir,souper avec les restes,souper idées,souper vite fait sans cuisson

Laisser un commentaire