Astuce n°4 : idée repas semaine : carte des restaurants

Bonjour les chefs ! Aujourd’hui je vous propose un nouveau filon pour avoir une idée repas semaine. Je ne sais pas vous, mais je vois fleurir partout des chaines de restaurant qui servent de bons repas, simple, conviviaux…. Et si l’on faisait la même chose à la maison par un bon week-end ? Découvrez ci-dessous plein d’idée repas de famille.

2702832945_0892a36d3b_z

 

IDÉE REPAS DE FAMILLE : LES MOULES FRITES

idée repas de famille les moules frites

Quand on parle d’une idée repas de famille, cela m’évoque les moules/frites. Miam ! En plus c’est rapide à préparer. Quand aux frites elles sont excellente quand elles sont faites maison mais vous pouvez tricher en les achetant surgelé. J’ai sélectionné pour vous la carte d’un restaurant afin de retrouver plein d’idées leon-de-bruxelles la-carte

 

IDÉE REPAS DE FAMILLE : LA POMME DE TERRE

idee repas semaine, la tartifletteHa la pomme de terre, super légume, elle aide à garder la patate 😉 Super couleur, super texture, super pas chère ! Elle a tout pour plaire et s’accommode avec beaucoup de choses, certains l’on bien compris en lançant leur chaine de restauration à thème sur la patate. Elle cumule tous les avantages pour être une bonne idée repas de famille. A vous de vous lancer dans l’un de ces préparations simples que vous pouvez découvrir avec les liens ci-dessous.
lapataterie-les-poms-au-four
lapataterie-les-patata-burgers
lapataterie-les-fondues
100-patates-la-carte

 

idée repas semaine : LA PIZZA

idée repas de famille la pizza

Haaa la pizzaaaaa. Très pratique pour finir les restes de fromage (entre autre). Sinon vous avez à portée de main plein d’idées de recette dans les liens ci-dessous. Et si vous en avez un peu marre de la traditionnelle pizza ronde, alors les professionnelles de ce secteur ont pensés à tout, autant s’en inspirer. En plus des idées ci-dessous c’est très facile de garder à portée de main la liste des pizzas du pizzaiolo du coin afin de varier les plaisir.
Si vous ne voulez pas vous embêter avec la confection de la pâte à pizza, vous pouvez demander de la pâte à pain crue à votre boulanger, ou l’acheter toute prête.

tablapizza-carte-nos-rouleiades
tablapizza-carte-nos-carres-du-terroir
tablapizza-nos-pizzas-classiques
basilic-and-co-carte
pizzahut-carte-recettes-de-pizzas
laboiteapizza-carte
delarte.fr-pizza-italienne

 

idée repas semaine : LA FLAMMEKUECHE

idée repas de famille la flammekueche
Si vous ne faites pas de pizza car vous ne trouvez pas de pâte qui vous convienne, ou si….. il y a la flammekueche, la pâte est super simple et super rapide à faire, il suffit de suivre cette recette : pâte flammekueche. Pour le reste des ingrédients de garniture suivez ce lien : flams.fr-carte. Et hop une super idée repas de famille à faire et à refaire !

 

idée repas semaine : LES PÂTES

idée repas de famille les pâtesVoici l’idée sauveuse de beaucoup de situation. On adore ses formes, ses couleurs, sa cuisson rapide, elles attendent bien sagement dans le placard d’être cuisinées. Découvrez dans les cartes ci-dessous mille et une façon de les préparer.

sodebo.com-box-1
sodebo.com-box-2
delarte-risotto-pate-italienne

 

idée repas semaine : LES SUSHIS ET MAKIS

idée repas de famille les sushis et makis

Arrivé en France il y a quelques années maintenant, les restaurants proposants des sushis et autres makis sont légions. Une fois la cuisson du riz et le coup de main du roulage acquis, les sushis seront un vrai plaisir à faire et à déguster. Pour vous aider dans votre choix des ingrédients c’est par ici.
planetsushi
planetsushi-menu-39
planetsushi-solo-42
cotesush-carte-menu-et-plateau-classique
cotesushi-carte-menu-et-plateau-formule-lunch
cotesushi-carte-menu-et-plateau-roll-in-box

 

idée repas semaine : LE WOK

idée repas de famille le wok

 

Avez vous pensé au wok et à ses nombreuses variantes, je vous laisse découvrir tout cela grâce à ce lien : my-wok.com-menu. Pour ceux qui ne connaissent pas le wok, ça se passe par ici :Comment poêler au wok?

 

 

idée repas semaine : LE BURGER

idée repas de famille le hamburger

Plat indémodable, aimé de beaucoup pour ne pas dire de tous. Vous trouverez des pains à hamburger tout prêt dans tous les magasins d’alimentation, ainsi que des frites. Rapides, personnalisables en fonction des goûts de chacun, le burger est THE idée repas de famille qui plait à tout le monde.
buffalo-grill-la-carte-burgers

 

idée repas semaine : LES VIANDES GRILLÉES

idée repas de famille les grillades
Le fameux steak frite, l’entrecôte frite… Tout cela est réalisable chez vous facilement !  Toutes les bonnes idées ci-dessous.

courtepaille.com-carte-grillades
buffalo-grill-la-carte-steakhouse
poivre-rouge-carte-menus

 

idée repas semaine : LES SPÉCIALITÉS MONTAGNARDES

idée repas de famille les plats montagnards

Juste pour ces plats typiques de montagne que l’on consomme généralement l’hiver, j’aime cette saison. Elle a sa propre cuisine de saison, assez grasse mais tellement bonne. Je ne vous en dit pas plus et je vous laisse découvrir ci-dessous des idée repas de famille à faire et à refaire durant toute la saison d’hiver
airesurlalys.chticharivari-carte-menus

 

idée repas semaine : LES CRÊPES

idée repas de famille les crêpes

On a l’habitude de les consommer sucré mais elles sont aussi très bonne en version salée. Je vous conseil de faire de la pâte à crêpe ni salée ni sucrée ainsi vous pourrez aussi l’utiliser pour le dessert.

le-patacrepe-carte-hiver

le-patacrepe.com-carte-produits

 

idée repas semaine THÈMES MÉLANGÉS

3666321496_4d3d179a12_z

 

D’autres idées repas de famille comme les chaines de restauration savent bien les mettre en avant.

hippopotamus-Carte
courtepaille-carte-grillades

 

Si j’ai oublié une spécialité dont vous vous régalez, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires ! A bientôt et je vous souhaite beaucoup de plaisir autour des ces repas.

Crédits photo : Colin Cameron, dutchgrub, Hajime NAKANO, Thebestinparis,  Moonsushi,  Boca Dorada, PRO AlphaPRO Malmaison Hotels, Benjamin Jopen, Bev Sykes,  new-york-city, L’Ardoisier

 

Laisser un commentaire