idee repas rapide 

Bonjour les chefs ! C’est la course le soir après le travail, il y a tellement de choses à faire. Et le repas alors, il doit être rapide à préparer. Je vous ai fait un petit résumé d’idee repas rapide.

Vous pouvez aussi compter sur le livre  « Simplissime: Le livre de cuisine le + facile du monde » qui est un excellent livre pour trouver des idee repas rapide et simple. Ce livre est le 4ième livre le plus vendu d’Amazon à l’heure où je vous parle, quel succès !!!

 

Si vous ne souhaitez pas vous procurer le livre je vous propose quelques idee repas rapide avec des plats uniques ou encore des produits à cuisson rapide.

idee repas rapide plat unique ou plat complet

idee repas rapide Omelette et oeufs brouillés

Oeufs au plat avec du pain

Pâtes sauce tomate, sauce pesto, lardons et crème

 

idee repas rapide
Risotto aux petits pois surgelés, aux champignons déshydratés (trompette de la mort, cèpes, chanterelles…)

 

idee repas rapide Pizza, si vous achetez la pâte toute prête reste à la garnir de sauce tomate ou de crème fraiche, ensuite vous pouvez y mettre tous les ingrédients que vous voulez (poulet, lardons, jambon, fromages, champignons, poivrons….).

 

idee repas rapide les salades composéesSalades composées. Les salades composées sont aussi d’excellentes idées de repas vite fait. Vous pouvez y mettre des légumes crus (carottes, chou fleur, poireau, tomate…) et aussi des restes : poulet, jambon, fromage, pomme de terre, oeuf… En bref presque tous les ingrédients peuvent rentrer dans la composition de salades, même les fruits !

 

idee repas rapide la quicheQuiche ou quiche sans pâte, ou avec pâte achetée. Les tartes et les quiches sont aussi des idées de repas très simples. Avec une pâte toute prête ce repas est rapide à confectionner car il suffit de réaliser l’appareil à quiche avec le lait, la crème et les oeufs. Ensuite la garniture c’est comme pour les autres plats, une protéine et des légumes feront l’affaire.

Vous pouvez aussi réaliser l’appareil à quiche et faire « une quiche sans pâte » en ramequin individuel afin que la quiche se tienne et ne se casse pas

 

idee repas rapide : les produits à cuisson rapide.

Un repas rapide se fait avec des cuissons rapides aussi. Oubliez le boeuf bourguignon, la blanquette et autres plats à mijoter. Privilégiez des repas type

idee repas rapide 

escalope + crème + féculent

Jambon + féculent + crème

Tous les plats de nouille ou pâtes avec une protéine et un légume. Ajoutez de la sauce soja, des olives, de la sauce tomate, de la crème… selon vos goûts

 

 

Conclusion

Vous pouvez vous-même trouver plus d’idee repas rapide en prenant en compte le temps de préparation et le temps de cuisson, ce sont ces deux variables qu’il faut bien maitriser. Pour ce qui est de la cuisson, vous pouvez manger cru certains légumes car c’est bon pour la santé. Ensuite les céréales sont aussi rapides et bourratives, c’est un bon plan.

N’hésitez pas à cuisiner pour deux repas, même si vous y passer un peu plus de temps le premier jour, il reste juste à réchauffer le deuxième jour.

Je vous conseil aussi de faire une liste de ces repas vite fait, sur papier, sur l’application MenuHebdoAinsi vous gardez toutes vos bonnes idées sous le coude.

 

Crédit photo : dailyfoodHajime NAKANOYuli ChuaJessica Spenglerseniwati

Mots clés utilisés pour trouver cet articleidée de repas rapide,plat rapide,repas rapide application,repas simple et rapide,repas très rapide

Laisser un commentaire