idée repas rapide, apprenez les recettes par coeur

Bonjour les chef ! Merci de me lire une fois de plus 😉 Depuis quelques temps j’apprends par coeur les recettes que je fais très très souvent comme ça je les fais très rapidement. En faisant cela vous découvrirez qu’il y a plein d’idée repas rapide. Je vous explique tout dans la vidéo ci-dessous…

Transcription texte de la vidéo

Un peu de recul sur les étapes de préparation d’une recette

Que fait-on vous quand on réalise une recette l’on ne connais pas???? Je pense qu’on commence par sortir la recette (la trouver dans le cahier, la rechercher sur internet, dans votre carnet de recette MenuHebdo…). Ensuite on la lit, ensuite on sort le matériel qu’il nous faut d’après les explications de la recette (bonne taille de casserole, cul de poule, fouet….). Ensuite on fait la recette pas à pas, c’est à dire qu’on regarde quel ingrédient ajouter, on le pèse et on l’ajoute dans le cul de poule. On regarde de nouveau quel ingrédient ajouter, on le pèse, on l’ajoute…. Ainsi de suite.
En réfléchissant on a passé plus de temps à lire la recette qu’à faire le mélange 😉. Vous voyer où je veux en venir, hein !

Avez-vous déjà pensé à apprendre votre recette et à la comprendre???

 

Apprendre les recettes pour avoir plus d’idée repas rapide

Afin de gagner du temps et ajouter des recettes dans votre carnet d’idée repas rapide je vous suggère d’apprendre par coeur les recettes que vous faites souvent et que vous aimez. Ainsi vous les réaliserez très très rapidement et vous passerez moins de temps en cuisine.

 

Apprendre les recettes de base de la pâtisserie et de la cuisine

Vous pouvez par exemple apprendre les recettes simples comme la pâte à tarte, la pâte à gaufre, la pâte à crêpe, pâte à pizza l’appareil à clafoutis… Ou encore les bases de cuisine avec la béchamel, les recettes type ragout de viande (bouguignon…)

idee repas rapide

Crédit photo : Jeremy Keith

 

 

2 réflexions sur “idée repas rapide, apprenez les recettes par coeur

  1. Valentin dit :

    Vous n’avez pas tord, il serait préférable d’apprendre les recettes que nous faisons souvent afin de gagner du temps 🙂 On peut également assister de temps en temps à des cours de cuisine pour se faire plaisir et apprendre de nouvelles choses

    • Charline dit :

      Bonjour Valentin,
      Je suis ravie que vous soyez d’accord avec moi, j’espère que grâce à cette astuces vous êtes plus efficace en cuisine. Je suis d’accord avec vous concernant les cours de cuisine, c’est bien de partager un moment avec des chefs passionnés qui nous font sortir de nos habitudes.

Laisser un commentaire