Astuce n°2 : trouver une idée de repas avec les newsletters

Bonjour les chefs ! Comme vous le savez planifier ses repas avec l’application MenuHebdo, améliore grandement votre quotidien. Cependant quelques difficultés subsistent. Même si vous faites votre menu, il n’empêche qu’il faut une idée de repas. Et si je vous disais que depuis quelques semaines les idées de repas viennent à moi ! Plus besoin d’aller les chercher dans Google !

Idée de repas, astuce pour en trouver

Crédit photo : PRO frank

 

Une idée de repas, chaque jour.

Aller je vais vous dévoiler mon secret, je me suis abonnée aux newsletters de sites et blogs qui correspondent à mon régime alimentaire, mes goût et mes préférences. Du coup je reçois chaque jour des recettes dans ma boite mail faites pour moi, à mes goûts, conformes à mon régime. Je prends la peine de les ouvrir, de lire la recette et si elle me plait de l’ajouter à mon carnet de recette MenuHebdo.

 

Planifiez vos menus avec vos nouvelles idées de repas

Si on reprend les actions que j’ai à faire au quotidien elles se résument à ouvrir ma boite mail et les recettes me tendent les bras. Une fois sélectionnées, je les ajoute à mon carnet de recette mais aussi à mon planificateur. L’avantage est que lorsque je fais mon menu le vendredi soir, il y a déjà quelques cases de remplies.
En seulement quelques minutes chaque jour, je fais une bonne partie de mon menu, je varie mes recettes, je teste de nouvelles recettes. Magique !

 

A quelles newsletters s’abonner pour trouver une idée de repas ?

Vous avez surement des sites de cuisine favoris. Je vous invite à vous y rendre et à souscrire à la newsletter. C’est gratuit, ça prend 1 minute et ce site/blog vous donneras chaque jour des idées de repas pendant très très longtemps et gratuitement. Le rapport efforts/résultat est donc très bon.
J’aime particulièrement les blogs par rapport aux sites de recettes, ils sont plus segmentés, ont plus de personnalité. Par exemple, moi qui suis végétarienne j’ai tapé dans google « blog cuisine végétarienne » (surtout n’oubliez pas les «  » très important) et je me suis inscrite à toutes les newsletters des 20 premiers blogs.
De plus si vous cherchez une recette en particulier et que vous êtes dirigé vers un blog ou site, ayez le réflexe de vous abonner à la newsletter.

 

Action

Ne perdez pas une minute, recherchez trois sites de cuisine (au minimum) et abonnez-vous à leur newsletter, cela vous prendra 3 minutes et vous aurez chaque jour une idée de repas.

Si vous avez aimé cet article et que vous l’avez trouvé utile, je vous invite à le partager car il pourrait être d’une grande aide à d’autres personnes qui se demandent toujours « qu’est ce qu’on mange? »

 

Laisser un commentaire