Comment trouver facilement une idée de repas ?

Bonjour les chefs ! Ça fait plus de 2 ans que j’écris des articles sur ce thème et il y a encore plein de choses à dire. Comment trouver une idée de repas ? C’est bien la question qui vous hate tous les jours ! ET si elle ne vous hante pas, alors elle vous prend la tête. Il faut que ça cesse ! Oui oui il y en a telement, plein partout des idées de repas qu’il n’y a qu’à ouvrir un oeil pour qu’il en ai 20 qui vous saute dessus ! Moi j’en suis submergée, mais pas vous qui lisez ces lignes !

 

Transcription texte de la vidéo

Apprendre de nouvelles recettes pour avoir une idée de repas

Bon ok j’exagère un peu, des idées de repas vous en avez quand même ! Mais le problème c’est que vous faites souvent la même chose, des pâtes, du riz, des steaks hachés, du poulet, du jambon, de la purée mais vous tournez souvent en rond !

Bien sur vous avez entendu parlé qu’il fallait apprendre de nouvelles recettes, ainsi vous aurez plus de possibilité pour cuisiner.  En effet c’est une astuce mais elle n’est pas simple à mettre en pratique, en particulier car n’avez pas assez de temps à consacrer à la cuisine et à l’élaboration de nouvelles recette !

 

Créer des recettes à partir de recettes que l’on connait

C’st maintenant que l’on rentre dans le vif du sujet ! Pour trouver une idée de repas, vous pouvez tout simplement faire une recette que vous conaissez avec des ingrédients différents. Ainsi vous n’avez pas à apprendre une nouvelle recette car la technique de base vous la connaissez. Prenons par exemple une quiche, c’est toujours une pâte, un appareil à crème prise (mélange de lait + crème + oeuf) et d’une garniture. Une fois que vous avez compris cela, alors vous avez plein d’idée de repas. Pour pruve il suffit de cherche recette quiche sur google et vous aurez un peu plus de 400 000 résultats de recherche. Dans toutes ces recettes il y en a bien une que vous n’avez jamais fait et qui correspond aux exigences de la famille.

C’est aussi la même chose pour le risotto, une fois que vous savez bien le faire, que vous avez compris la technique, alors vous pouvez y ajouter presque tous les aliments. Si vous manquez d’inspiration ou de confiance en vous, pas de panique il existe pas moins de 435 000 résultats de recettes de risotto !

Vous faites des croques monsieur aussi ? Génial, ils offrent 1001 possibilités !

Vous avez compris le principe ? Maintenant il suffit que vous regardiez d’un autre oeil les recettes que vous connaissez et ainsi les cuisiner avec d’autres ingrédients. En plus de trouver une idée de repas vous allez arier vos repas sans passer plus de temps en cuisine.

 

 

Mots clés utilisés pour trouver cet articleidée repas simple pour tous les jours,comment trouver des repas,comment trouver une idée,trouver des idées repas

4 réflexions sur “Comment trouver facilement une idée de repas ?

  1. Sébastienne dit :

    Bonjour,
    En premier merci pour ce blog génial qui donne plein d’idées.
    J’adore faire les boulettes de viande en sauce. On change de viande, avec ou sans oignons, ail, piment, zeste d’orange, cumin, vin rouge, sucre, miel… Il n’y a que l’embarras du choix.

  2. Chrisitne dit :

    Complètement d’accord ! Rappelons au passage que la cuisine est aussi un art 😉
    Et donc il n’y a pas de limites à la créativité, sauf celles que l’on s’impose… Il y a certes des « bases » mais j’avoue aussi que j’aime bousculer ces fameuses « bases » – surtout quand on adopte une cuisine-santé, et même si ce n’est pas fait dans « les règles », j’ai souvent été agréablement surprise du résultat !

    Merci Charline de désacraliser le mythe ! 😀

    • Charline dit :

      Merci beaucoup pour ton commentaire Christine. Je vois que tu as tout compris et que tu t’autorises à la créativité ! Pas étonnant de la part d’une architecte d’intérieur qui s’autorise la créativité chaque jour 🙂

Laisser un commentaire