Gâteau le plus vite fait du monde !!!

Bonjour les chefs ! J’ai vu que les articles traitant du gain de temps ont un grand succès, et c’est aussi ce qu’il ressort du sondage de cette été. J’ai donc la joie de faire une vidéo qui tape en plein dans le mil, avec un gâteau fat maison en moins de 1 minutes (vaisselle comprise) !
Ca vous intrigue, n’est ce pas !

 

Transcription texte de la vidéo

Le principe du gâteau vite fait.

Le principe est super méga simple, faut-il encore y penser 😉 et l’appliquer. Quand vous faites un gâteau, je vous propose de doubler les proportions, tout simplement, cela ne vous prend pas plus de temps, car peser 125g de farine ou 250 c’est pareil.
Ensuite vous moulerez des portions de gâteau qui iront directement dans le congélateur (ca vous prend 10 secondes).
Vous mettrez ces petits moules correctement emballés dans le congélateur, (20 secondes, en trainant).
Pour terminer il faudra sortir les moules du congélateur et les mettre dans le four (20 secondes).

Ce qui nous fait au total : 10 + 20 + 20 = 50 secondes pour avoir un bon gâteau fait maison. Pas mal !!! Il reste 10 secondes pour laver le moule en même temps que la vaisselle de la journée, ce qui nous amène à 1 minutes vaisselle comprise !

Dans la vidéo l’exemple est fait avec un brownies mais il est possible de le faire avec beaucoup d’autres gâteaux : marbré, cookies, coonies, 4/4, financiers, muffin, cake…

Cette astuce est à l’image des conseils du blog, c’est dans la pratique qu’elles prennent toute leur dimension. Même si en lisant cet article, vous vous dites que c’est une bonne idée, que vous le savez déjà, que c’est simple à faire… Alors mettez le pratique et vous verrez cette satisfaction de faire un bon gâteau maison en un rien de temps 🙂

Par exemple dimanche dernier, on est rentré tard, j’avais pas le temps de faire le repas du soir, celui du lendemain et le gâteau, alors j’ai été bien content de sortir mes petits brownies 🙂

 

Mots clés utilisés pour trouver cet articlegateau vite pret

2 réflexions sur “Gâteau le plus vite fait du monde !!!

  1. Nassoy dit :

    Bonjour
    Super idée!
    Par contre n’importe quel type de moule en verre?
    Quel est du coup le temps de cuisson et la température?

    • Charline dit :

      Bonjour Céline,
      Merci pour ton commentaire. J’utilise des moules en verre qui supportent la congélation et la cuisson. J’utilise ceux là : http://amzn.to/2dsdAtE.
      Pour le temps de cuisson et la T° je ne peux pas te dire exactement, ça dépend de ton gâteau. Tu peux décongeler ton gâteau (c’est rapide dans les petits moules) puis le cuire comme la recette l’indique.
      Si tu choisis de le cuire directement congelé, il faut faire attention à ne pas mettre le four trop fort, ce qui va cuire l’extérieur et juste décongeler l’intérieur. Je te conseil vivement de faire une petite décongélation (au four à 40°C) ou au frigo tout doucement ou à T° ambiante.
      Si tu l’enfournes directement, je suis d’avis de cuire un peu à 120-150°C et de terminer plus fort pour le faire dorer

Laisser un commentaire