Diminuez votre temps en cuisine par 2….

Découvrez comment diviser votre temps en cuisine par 2 très simplement et aussi devoir trouver deux fois moins d’idées de recette. Vous pourrez échapper ainsi aux PAI (produits alimentaires industrialisés), manger seinement, vous faire plaisir et faire des économies.

Capture d’écran 2015-06-11 à 21.23.09

Astuce :

Je vous propose aujourd’hui une astuce efficace pour ceux et celles qui n’ont pas le temps de cuisiner et/ou de trouver des idées de repas. Je pense sincèrement qu’afin d’éviter d’acheter des plats préparés tous le monde est capable (oui absolument tout le monde 🙂 ) de se préparer un plat, ne serais-ce que des pâtes à l’huile d’olive et comté, une carotte vinaigrette en entrée et un yaourt ou fruit en dessert.

Faire de bon repas sans passer (beaucoup) de temps en cuisine.

Si vous souhaitez préparer de bon repas et que vous ne souhaitez pas passer trop de temps dans votre cuisine je vous propose de les préparer pour deux midis ou deux soirs le même repas (voir les deux).Le gain de temps ne se fera pas sur le premier repas car il vous faudra préparer les deux repas mais le deuxième jour vous aurez seulement à réchauffer. Le tout vous prenant, à la louche, 1/20ième de temps en plus. A noter que je ne vous conseille pas de faire deux repas identiques qui se répètent : midi et soir ou soir et midi.

Repas élaborés pour plusieurs jours.

Cette astuce est aussi valable si vous souhaitez faire un repas qui prend beaucoup de temps, au lieux de le réaliser rarement, faites le plus souvent mais pour deux repas, voir encore plus si votre préparation supporte la congélation (pâtes fraiches, lasagnes, viande en sauce type bourguignon…)

Cherchez deux fois moins d’idées de repas !

Un autre avantage est aussi que sur une semaine de repas, imaginons que vous faites à manger tous les midis et tous les soirs, vous devez trouver 14 idées de repas par semaine, 60 par mois, le risque de répétition est assez important dans le temps. Avec cette astuce vous n’aurez seulement 7 idées de repas à trouver par semaine et 30 par moins ! Génial non? !!!!!! (Sachant que vous êtes 33 100 à chercher dans google « idée repas » et 8 100 à chercher « qu’est ce qu’on mange »)

Je vous rejoins sur le fait que ce n’est pas l’idéal sur le plan nutritionnel, mais c’est tellement mieux que d’acheter des plats préparés ou une pizza, un hamburger… ou encore à vous prendre la tête avec les repas !

Faire des économies.

Vous l’aurez compris si vous réalisez 7 recettes au lieu de 14, alors il vous faudra moins d’ingrédients, donc moins de chance que ceux-ci finissent pourris ou périmés. Si on suppose que grâce à cette astuce vous sautez un repas type pizza ou restauration rapide, alors l’économie d’argent est encore plus grande.

Si vous avez des questions, des remarques n’hésitez pas à m’en faire part, je vous répondrai avec plaisir.

Laisser un commentaire