Faire ses menus n’enlève rien à la créativité

Quelques personnes pensent que le fait de prévoir ses menus est trop rigide et ne laisse pas la place à la créativité. Je pense que c’est le contraire, organiser ses repas dégage du temps et de l’énergies. A vous d’utiliser ce temps comme vous le voulez.

Capture d’écran 2015-06-15 à 06.28.52

Définition créativité.

Je ne pense pas que la rareté des ingrédients de votre réfrigérateur soit un élément qui pousse à la créativité. Rappelons en 2 mots ce qu’est la créativité : la créativité décrit — de façon générale — la capacité d’un individu ou d’un groupe à imaginer ou construire et mettre en œuvre un concept neuf, un objet nouveau ou à découvrir une solution originale à un problème. Source : Wikipédia.

Faire ses menus permet d’être plus créatif.

Je pense même le contraire, c’est en faisant vos menus que vous vous dégagerez du temps afin de rechercher des recettes (il y en a tellement sur le net 🙂 ). Vous en profiterez aussi pour vous inspirer de certaines associations qui ressurgiront de votre esprit lorsque vous noterez votre recette sur votre menu quelques semaines plus tard.

Remède contre l’ingrédient manquant.

Je pense que vous avez eu à faire à la situation suivante : vous avez du poulet qui reste dans votre frigo et là, eureka, vous vous souvenez d’une recette originale du dernier livre de cuisine ou blog que vous avez consulté. Seul problème c’est que vous n’avez pas l’ingrédient spécifique qui fait toute l’originalité de la recette, c’est raté pour cette fois 🙁 . Par contre si vous étiez organisé, vous auriez prévu l’achat de l’ingrédient en question et la recette (innovante dans le sens ou elle est nouvelle pour vous et toute la famille) aurait pu être produite dans les règles de l’art.

Pour terminez vous pouvez, tout en faisant vos menu ne pas remplir une case du soir ou du midi et faire avec ce qu’il reste dans les placards, frigo et congélateur.

 

Laisser un commentaire