Comment ranger son lave vaisselle en moins de 3 minutes, l’astuce !

Bonjour les chefs ! Aujourd’hui je vous propose une astuce sous forme de travaux pratiques. Je vous propose de chronométrer le rangement de votre lave vaisselle. Pourquoi me direz vous??? Et bien parce que c’est une tâche que vous faites tous les jours pour certains; 2 à 3 fois par semaine pour les autres. Je veux mettre l’accent sur l’optimisation de ces petites tâches que l’on réalise au quotidien.

Un autre élément important est de savoir combien de temps prend chaque tâche pour décider la planifier ou de la réaliser. Je vous laisse lire le très bon article qui m’a inspiré, celui de Garance Wautier, grâce à qui j’ai gagné quelques minutes précieuses :-). Vous le trouverez en cliquant ici : « j’ai chronomètré…. »

Mon premier essai a été un échec, entre 4 et 5 minutes. J’ai donc pris conscience que je n’étais pas loin des 3 minutes mais qu’il manquait quelques aménagements à ma cuisine pour y arriver. Lesquels me direz-vous?

J’ai tout simplement rapproché le plus possible le rangement des choses courantes près de mon lave vaisselle. Autrement dit, tout ce qui va régulièrement au lave vaisselle doit se ranger à moins d’une distance de 1 bras. Du coup quand vous débarrassez le lave vaisselle, tout se range à portée de main. C’est comme cela que j’ai gagné les précieuses minutes.

Qu’est ce que ce petit exercice m’apporte? Et bien maintenant quand je vois que le lave vaisselle est à ranger je sais que cela me prendra moins de 3 minutes donc je le fais car 3 minutes c’est rien, j’ai même pas ma flemme 😉

A vous de jouer, réfléchissez à l’organisation de votre cuisine en fonction de ce qui va régulièrement au lave vaisselle. Cela vous demandra peut d’effort pour un gain de temps quotidien sur plusieurs années voir plusieurs décennies !!!!

2 réflexions sur “Comment ranger son lave vaisselle en moins de 3 minutes, l’astuce !

Laisser un commentaire