Comment manger moins de viande

Manger moins de viande

La consommation de viande baisse en France, vous avez aussi un tas de raisons de vouloir manger moins de viande, vous trouverez ici quelques recettes afin d’éiminer la viande de vos repas du soir.

Comment diminiuer sa ration quotidenne de viande

Avant de devenir végétarienne, nous ne mangions déjà plus de viande le soir. Comment est-ce ce que je faisais? Le plus facile dans un premier temps est de remplacer vos repas du soir pas un plat de pâte sans viande, ou avec très peu de viande, par exemple des pâtes carbonara avec peu de lardons, ou des sapghettis sauce tomate parmesan, pâtes sauce aux légumes et champignons. En effet vous remarquerez que plusieurs fois la viande est remplacée par des légumes.
Vous pouvez aussi remplacer la viande par des plats complets type risotto aux champignons, aux asperges, aux courgettes et parmesan…. Lasagnes aux épinards, lasagnes aux légumes…
Vous pourrez aussi transformer des plats considérés comme des accompagement en plat principal : gratin dauphinois et salade, omelette aux pommes de terre et salade,

Il y a aussi les plats considérés comme des entrées, mais qui servis plus copieusement deviennet des plats principaux : tarte courgettes chèvre, brocolis et bleu, quiches lorraine, brushetta sauce tomate chèbre et pignons de pin….

Quelques idées de repas sans viande :

lasagnes-de-legumes-et-ricotta
palets-de-legumes
betteraves-cuites-au-four
courgettes-rondes-farcies-a-la-ricotta
frittata-aux-champignons-et-au-soja
pizza-auvergnate-au-bleu-cantal-tomme-et-noix
lasagnes-blanches-aux-3-fromages-comte-chevre-bleu
sfincione-pizza-sicilienne
pizza-a-la-vache-qui-rit
tarte-de-polenta-tomates-chevre
bruschette-grandes-tartines-grillees
burger-de-pois-chiches
galettes-de-pomme-de-terre
hachis-parmentier-vegetarien

D’autres idées de repas sans viande :

En panne d’idées car vous avez épurée le répertoire ce dessus et ci-dessus, alors Google est la pour vous sauver. Demander lui de vous trouver des « recettes végétariennes » et là vous ne serez plus jamais à court d’idées !

Enfin vous verrez qu’après quelques mois sans manger de viande le soir cela vous satisfera, et si par hasard un jour vous manger de nouveau de la viande le soir, vous vous sentirez moins en forme après le repas, plus lourd, et peut être aurez vous du mal à trouver le sommeil.

 

Mots clés utilisés pour trouver cet articlemanger moins de viande

Laisser un commentaire