Votre carnet de cuisine avec MenuHebdo

Vous avez décidé de cuisiner tous les jours, un ou deux repas, c’est une très bonne idée plus que nécessaire car ça permet des économies, plus de plaisir et surtout d’échapper aux scandales de l’industrie agroalimentaire (viande de cheval…). Pour cela il est conseiller de se faire son carnet de cuisine.

Cranet de recette en ligne

Vous avez sûrement lu par ici et par là que c’est une très bonne chose de faire ses menus, vous gagnez du temps et vous ne vous prenez plus la tête avec la question « qu’est-ce qu’on mange? ». Découvrer quelques trucs et astuces afin de faire vos menus.

Faites votre carnet de cuisine

Afin de faire vos repas et/ou vos menus il vous faut des recettes, c’est la base. Ces recettes peuvent être issues de livres, site internet, blog… Afin de constituer votre carnet de cuisine vous pouvez utiliser un tableur excel en collant l’url de la recette, en définissant des catégories (entré, plat, dessert, midi, soir…).
Vous pouvez aussi utiliser la technologies à votre disposition afin de créer un vrai carnet de recette avec des outils comme http://menuhebdo.sleede.com/#!/ ou encore pinterest.

Carnet de cuisne menuhebdo : http://menuhebdo.sleede.com/#!/

Vous pouvez vous connecter sur le site http://menuhebdo.sleede.com/#!/ afin de créer votre carnet de cuisine et profiter d’un outil exeptionnel par sa qualité et entièrement gratuit.

Votre carnet de cuisine est personnel, c’est pour cela qu’il vous faut créer un compte, n’ayez crainte nous ne servons pas votre adresse e-mail. Une fois votre compte créé vous accédez à l’interface qui permet de créer ses menus et son carnet de cuisine/ de recettes. La partie menu est encore en construction, alors ne l’utilisez pas pour l’instant 🙂 . Pour ce qui est de la partie recette c’est assez au point ! C’est très simple d’ajouter une recette dans votre carnet. Cliquez sur mes recettes dans le menu de gauche puis dans ajouter une recette en haut de la page. Vous allez être dirigé sur cette page :

Capture d’écran 2015-08-03 à 06.22.49Il vous suffit de rentrer l’URL du site dans le premier cadre, de modifier le titre et/ou d’ajouter une description. Plusieurs photos vous sont proposées, cliquez sur les flèches pour sélectionner votre photo. Enfin cliquez sur le bouton « ajouter à mes recettes ».
Lorsque vous faites cela vos recettes ne sont pas récupérées par le site menuhebdo, mais il s’est créé un lien entre votre carnet de cuisne et le site où la recette est présente. C’est pour cela que lorsque vous cliquer sur la recette, vous allez être redirigé vers le site qui a mis en ligne la recette.

Laisser un commentaire