Des bocaux gratuits pour la congélation (et zéro déchet)

Bonjour les chefs ! Aujourd’hui je réponds à une question que mon père m’a posé. Je me suis dit que tu te pose peut-êre la même !!!

Et hop encore une bonne astuce pour ne pas dépenser ton argent dans des choses qui sont gratuites ET diminuer tes déchets….

 

 

Mots clés utilisés pour trouver cet articlebocaux zero dechet,boites rectangulaires congelation,bouteille de sirop en verre pour congeler,menu zéro déchet,zéro déchet bocayx,zero dechets congeler

14 réflexions sur “Des bocaux gratuits pour la congélation (et zéro déchet)

  1. Nathalie dit :

    Bonjour,

    Pour congeler je récupère les boites de margarines vides. Au delà de savoir si c’est bon ou pas pour la santé, on a toujours autour de soi des gens qui en consomment. Elles existent en 250 g et 500 g. Elles sont légères et je privilégie les boites rectangulaires pour pouvoir les empiler dans le congélateur.
    Enfin quand il faut décongeler rapidement, c’est assez rapide. Un peu d’eau chaude au dos de la boite et comme elles sont malléables, il est facile de démouler le contenu.
    Je peux les réutiliser sans problème plusieurs fois.
    La seule précaution à prendre est d’attendre que la préparation refroidisse car à la base, elles ne sont pas faites pour recevoir du chaud !
    J’en profite pour vous remercier pour tous votre travail;
    Cordialement,
    Nathalie

    • Charline dit :

      Bonjour Nathalie,

      Merci du partage de cette astuce ! Je vais recommencer à faire des glaces et les boites de margarine me paraissent être adapétées pour un démoulage facile pour ensuite couper des tranches ! Tu me donnes des bonnes idées !

      Merci beaucoup 🙂

      Au plaisir de te lire

  2. Manue Reva dit :

    Bonjour
    moi en fait je ne jette plus les bouteilles de limonades en verre avec un bouchon « articulé » je les remplies et les met dans le frigo ou bien les utilise pour mes sirops et autres préparations liquides

    • Charline dit :

      Bonjour Manue,
      Je viens quand goûter ton bon sirops ? lol
      C’est une très bonne idée de récupérer les bouteilles de limonade en verre. Je vais le faire pour mon thé glacé !

  3. cannellecha dit :

    je préfère la stérilisation j’ai déjà du vider le congel en rentrant des congés c’est pas une partie de plaisir le mien et 2 fois celui de mes parents

  4. Marie-Françoise dit :

    Super le verre toutefois, il faut veiller à ne pas trop les remplir car le volume augmente en congelant ; je congèle les potages dans des bouteilles à jus de fruits que je récupère également auprès des connaissances.
    Merci Charline pour tes bonnes astuces et tous tes conseils

    • Charline dit :

      Tu as raison de le rappeler Marie Françoise, pour ne pas tout casser il faut garder une marge de sécurité dans les bocaux 🙂 Bonne idée les bouteilles de jus de fruit, merci

  5. fabre dit :

    Les bocaux me servent aussi de contenants lors de mes achats en vracs 😉 mais j’imagine que c’est aussi ton cas. D’autant que tu dois acheter bien plus en vrac que moi.

    • Charline dit :

      Oui Cécile, tu as raison de le dire, les bocaux c’est génial pour le vrac et ça rejoint l’idée que je me fais du vrac c’est à dire simple, économique et sans déchets !

Laisser un commentaire