Astuce de cuisine pour garder la motivation

Astuce de cuisine en image

Astuces de cuisine

Je vais vous donner une somme de petites tâches que j’affectue afin de rester motivée à cuisiner. Comme tout le monde quand je rentre du travail je n’ai souvent pas très envie de cuisiner, voir pas du tout. J’ai donc mis en place un sytsème que m’oblige à cuisiner, un peu comme quand vous programmez votre machine à laver pour le matin ou le soir, en arrivant vous savez que vous devez le faire et vous le faites.

Astuce de cuisine n°1

Ne pas laisser de vaisselle de la veillle. Faites votre vaiselle et le rangement du repas de la veille à un autre moment mais pas avant de commencer à cuisiner car cela peut vous décourager avant même d’avoir commencé. Je sais c’est très simple comme estuce maus au combien efficace !

Astuce de cuisine n°2

Avoir un plan de travail dégagé et propre. J’ai déjà vu dans certaines cuisine des plan de travail encombrés par une cafetière, un grille pain, des boites à épices… Si il vous faut débarasser avant de commencer à cuisiner cela rajoute une difficulté. Pour preuve regardez une vidéo sur la confection d’une recette, il ya toujours de la place pour cuisinier sur le plan de travail.

Astuce de cuisine n°3

Ayez du matériel en bonne état. Il ne s’agit pas ici d’avoir le dernier couteau en acier damassé, ou encore la dernière poêle d’une grande marque. Non juste un couteau aiguisé, une planche de la bonne taille (celle ci pour moi 🙂 ), un petit couteau et un économe et un aiguisuer à couteau. Et c’est tout, pour ce qui est de la cuisine, vous avez tout ce qui est indispensable. Afin de préserver ce matériel et d’avoir du plaisir à cuisiner avec je vous conseil donc de l’entretenir, sutout pour ce qui est du couteau.

Astuce de cuisine n°4

Faites des préparations à temps perdu. Par exemple le matin si vous avez ne serait-ce que 3min avant de partir vous pouvez commencer à sortir le matériel nécessaire à la réalisation de la recette : planche, couteau, casseroles, moule à gateau, balance… et si vous avez un peu plus de temps vous pouvez sortir certains ingrédients et commencer les pesées : farine, sucre, levure…. Exactement comme pour la machine à laver que l’on programme.

Je vous propose comme résumé la photo ci-dessus, tous ces conseils sont regroupés, et pour vous montrer que tout cela est vrai, vous pourrez être attentif(ve) quand vous regardez une émission de cuisine ou la réalisation d’une recette, cela commence toujours par les astuces que je vous donne quelque soit le chef.

 

Laisser un commentaire